SDP ActaLibra Newsflash 2021/1

Maintenant que SDP ActaLibra fait partie intégrante du groupe Cevi, nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau logo qui souligne notre coopération. Parallèlement, toute l’équipe s’engage à fournir le même niveau de service et, c’est pourquoi ensemble, nous offrons ce petit plus.

Ce logo évoque à la fois l’héritage ainsi qu’un regard sur l’avenir proche auquel les clients pourront s’identifier.

“Un noyau digital fort avec plusieurs éléments qui gravitent autour. Cela met en évidence l’évolution constante de la technologie informatique qui est constamment en mouvement. Nos logiciels contiennent différents maillons les uns à côté des autres qui ensemble forment une chaîne permettant d’obtenir un fonctionnement optimal.

Par analogie, cela est également vrai pour les notaires : un lien stable qui peut faire une grande différence.”

Ce logo apparaîtra dans les newsflash et lors de chaque événement. Nous sommes impatients de vous rencontrer de vive voix pour poursuivre notre collaboration. Nous espérons vous voir bientôt et vous souhaitons une bonne lecture.

SDP ActaLibra logo

SDP ActaLibra Gavere
Stationsstraat 159 bus 2, 9890 Gavere
E-mail: info@sdpnot.be
Telefoon: 056 60 93 61

SDP ActaLibra Erpent
Adres: Ch. De Marche 586b, 5101 Erpent (Namur)
E-mail: info@sdpnot.be
Telefoon: 081 23 46 90

Notary in the cloud

SDP  a toujours été un prestataire de services apprécié des notaires belges, offrant des solutions complètes dont notamment le logiciel ActaLibra. Bien entendu, les choix stratégiques en matière de technologie et de partenariats sont pour nous de la plus haute importance et nous suivons de près les tendances.

L’une de nos valeurs fondamentales en matière de partenariat est le choix de partenaires belges fiables. SDP est fière d’annoncer que, en tant que partenaire agréé de Proximus et Clearmedia, nous allons lancer le déploiement du “Notary in the Cloud”.

Dans cette configuration, le serveur On-Premise disparaît de votre étude et vos données sont hébergées dans un DataCenter spécialisé et entièrement sécurisé de Clearmedia / Proximus.

Bien entendu, vous utiliserez toujours votre équipement habituel, SDP Premium Security et éventuellement SDP Online Back-up.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations et une visite sans engagement de notre équipe commerciale, n’hésitez pas à nous contacter.

SDP cloud avantages

IZIMI – En toute simplicité avec ActaLibra​

Izimi logo

Fin 2020, Fednot a annoncé IZIMI .  Une nouvelle plateforme en ligne où les citoyens peuvent stocker en toute sécurité des documents numériques strictement personnels et confidentiels et d’où ils peuvent facilement les partager avec le notaire de leur choix.
Le notaire peut également partager des documents avec le citoyen via IZIMI.

Notre équipe travaille actuellement à l’intégration d’IZIMI dans ActaLibra. Ainsi via ActaLibra, vous disposerez de diverses interactions avec la plateforme IZIMI.

Vous pourrez vérifier à  partir de la fiche client et en un seul clic s’il dispose déjà d’un coffre IZIMI. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez en informer votre client et lui envoyer une invitation à le créer d’un simple clic.

À partir de l’aperçu des documents ActaLibra, vous pourrez facilement transmettre les documents au coffre-fort IZIMI du client.

Lorsque les citoyens partagent des documents avec vous depuis leur coffre-fort IZIMI, ActaLibra pourra les télécharger pour vous dans le tableau de bord IZIMI d’ActaLibra. Vous déciderez qui, dans le bureau, doit recevoir une notification à ce sujet. Une fois chargés, vous pourrez également affecter ces documents au bon dossier.

À partir de juillet 2021, Fednot fournira à notre équipe un environnement de développement et de test IZIMI. Ensuite, nous pourrons commencer le travail d’intégration de notre côté. Nous espérons pouvoir démarrer avec quelques bureaux pilotes dans le courant de l’été, avant de proposer l’offre à l’ensemble de nos clients.

Izimi screenshot

ActaLibra – formation on-site ou à distance (télé-enseignement)

student

Une bonne connaissance d’ActaLibra contribue à une gestion optimale des dossiers et à un fonctionnement efficace de votre étude. Afin de vous soutenir, vous et votre personnel, dans cette démarche, l’équipe d’ActaLibra vous propose différentes formations tout au long de l’année. Les formations sont dispensées dans vos locaux et sont adaptées à vos besoins et à votre organisation spécifique, sur base d’un entretien préalable. La formation peut être dispensée à une ou plusieurs personnes ou à l’ensemble de l’équipe.
Ces formations peuvent également être dispensées à distance en ligne.

Demandez une formation via actalibra@sdp.be avec les options suivantes :

  • Une formation pour les nouveaux employés
  • Un cours de remise à niveau pour un ou plusieurs employés de votre étude
  • Une formation post acte
  • Formation à la gestion des paramètres d’ActaLibra
  • Autre

Formation des nouveaux employés

Démarrez sur les chapeaux de roue avec une formation pour un ou plusieurs nouveaux employés. Pendant une journée complète, le nouvel employé reçoit une formation pratique à ActaLibra, en fonction de son rôle au sein de l’étude (réceptionniste, gestionnaire de dossiers, employé  post-actes, comptable). L’accent est mis sur la création et la gestion de fichiers, l’exécution de tâches et la mise en forme de documents. Nous organisons également volontiers des formations dans vos locaux pour les nouveaux collaborateurs comptables.

Remise à niveau dans l’utilisation d’ActaLibra

bordOptimalisation d’ActaLibra grâce à la formation de remise à niveau. Vous travaillez avec ActaLibra depuis plusieurs années, mais peut-être ne connaissez-vous pas certaines fonctionnalités ou possibilités. Avec cette formation, nous rafraîchissons et approfondissons vos connaissances existantes d’ActaLibra, et nous examinons toutes les fonctionnalités que vous n’utilisez ou ne connaissez pas encore. Cela peut être fait pour un groupe de personnes, mais aussi pour les employés qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire.

Formation au traitement post-actes

Utilisation de tous les outils nécessaires au bon déroulement du traitement post-acte. Cette formation vous apprend à effectuer efficacement toutes les tâches requises après la signature de l’acte via ActaLibra : la préparation et le chargement du eDossier, le répertoire électronique, l’enregistrement dans le livre d’expédition et la création des transcriptions. En fonction de vos connaissances préalables et de l’attribution des tâches à chacun, des parties distinctes de cette formation peuvent également être dispensées.

Formation à la gestion d’ActaLibra

Personnalisation d’ActaLibra pour une gestion des dossiers encore plus efficace. Cette formation vous apprend à personnaliser ActaLibra en fonction des besoins de votre étude. En une journée, nous vous montrerons comment relier vos propres modèles de lettres et modèles d’actes à ActaLibra et comment insérer des champs de fusion et des questions, ainsi que comment adapter, développer et gérer les tâches et les listes de tâches des modèles.

Formation de feuilles de frais d’actes et modèles de décomptes

Apprentissage des tenants et aboutissants du calcul des frais d’acte dans ActaLibra. découvrez comment mettre en forme les lettres de provisions et les décomptes dans Excel.

Si vous souhaitez être en mesure d’adapter vous-même vos modèles de calcul, nous pouvons également vous proposer une formation spécifique à cet effet.

Formation à la comptabilité ActaLibra

Vous souhaitez une formation ou un accompagnement dans l’utilisation de la comptabilité ActaLibra, ou vous souhaitez une assistance dans la vérification de vos comptes, nous pouvons également vous proposer une assistance sur mesure à cet égard.

Opleiding

Demandes SSH via ActaLibra

SSH moduleLe nouveau module SSH d’ActaLibra est déjà utilisé de manière très assidue. Au cours des 50 premiers jours, tous nos clients ont envoyé ensemble plus de 40 000 requêtes SSH.

Après l’introduction le 15 mars, d’autres fonctionnalités ont été ajoutées :

Désormais, vous pouvez également modifier les demandes SSH enregistrées avant de les envoyer.

Pour une nouvelle demande, vous pouvez désormais également prendre une copie d’une demande antérieure (qui peut avoir été refusée).

Vous pouvez désormais demander une actualisation automatique pour les bureaux où vous n’avez pas de provision. Pour ce faire, un paiement doit d’abord être effectué.

ActaLibra prévoit désormais également une demande de refresh, planifiée, en tenant compte de la date prévue de l’acte.

Grâce aux contrôles supplémentaires précis, il n’y aura pratiquement plus de refus fondés sur des données erronées ou incomplètes dans les demandes.

Nous avons déjà reçu beaucoup de réactions positives concernant ce nouveau module ; la facilité d’utilisation, le gain de temps considérable en matière de paiement et de réservation automatiques, et le traitement entièrement automatisé des relevés délivrés sont très appréciés. Nous continuons également à insister auprès de Fednot et de MinFin pour qu’ils soient en mesure de fournir automatiquement l’impression de votre application SSH dans ActaLibra demandés par de nombreux collaborateurs.